Cthulhu Mythos : Le mythe de Cthulhu par Sandy Petersen
Cthulhu Mythos : Le mythe de Cthulhu par Sandy PetersenDonnez à vos parties une dimension... non-euclidienne ! Grâce au système OGL, Sandy Petersen transcende les frontières du genre et met le monde horrifique de H.P. Lovecraft à portée des... Lire la suite
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Cthulhu Mythos : Le mythe de Cthulhu par Sandy Petersen
Donnez à vos parties une dimension... non-euclidienne !
Grâce au système OGL, Sandy Petersen transcende les frontières du genre et met le monde horrifique de H.P. Lovecraft à portée des joueurs de la 5e Édition fantasy.
Dans ce guide de référence exhaustif, l'auteur du jeu de rôle révolutionnaire sur l'Appel de Cthulhu décrit par le menu plus de 100 monstres, 26 Grands Anciens et Dieux Extérieurs, quatre nouvelles races jouables, un arsenal de sorts complet, des règles inédites concernant l'usage de la magie et une avalanche d'objets magiques et d'artéfacts. Les fiches techniques minutieuses côtoient les conseils du maître sur le rôleplay, l'intégration de l'horreur dans les parties, les descriptions détaillées des cultes du Mythe et une approche inédite de la démence !
Prenez garde ! Votre santé mentale est en danger...
Vous y trouverez des conseils sur la façon de mener des parties mélant fantasy et horreur ; plusieurs nouvelles races jouables ; une foule d'options permettant d'adapter les aptitudes de classe des personnages-joueurs au concept d'horreur cosmique ; des règles régissant deux nouveaux mécanismes, l'effroi et la démence, dans la plus pure tradition des jeux d'horreur ; une panoplie de sorts comprenant notamment un sous-type inédit, les formules, que même les non-initiés à la magie peuvent lancer à leurs risques et périls ; des objets magiques ; des reliques ; et bien plus encore.
Les joueurs sont concernés par les premiers chapitres, proposant de nouvelles races jouables et des options de classe de personnage, expliquant le fonctionnement de l'effroi et de la démence, recensant des sorts et des objets. Un chapitre détaille les nouveaux dons et une compétence spéciale, la Yog-Sothotherie.
Un autre chapitre a trait aux règles qui régissent l'effroi, la démence et les Contrées du R've, ingrédients indispensables pour que le jeu se teinte d'horreur cosmique.
Dans la seconde partie, le MJ trouvera de nouveaux outils pour poser des défis aux personnages-joueurs, dont la description de nombreux cultes dangereux et les tactiques associées, les règles permettant de s'opposer aux Grands Anciens ou aux Dieux Extérieurs, sans oublier plusieurs dizaines de monstres horrifiques à souhait.
Donnez à vos parties une dimension... non-euclidienne !
Grâce au système OGL, Sandy Petersen transcende les frontières du genre et met le monde horrifique de H.P. Lovecraft à portée des joueurs de la 5e Édition fantasy.
Dans ce guide de référence exhaustif, l'auteur du jeu de rôle révolutionnaire sur l'Appel de Cthulhu décrit par le menu plus de 100 monstres, 26 Grands Anciens et Dieux Extérieurs, quatre nouvelles races jouables, un arsenal de sorts complet, des règles inédites concernant l'usage de la magie et une avalanche d'objets magiques et d'artéfacts. Les fiches techniques minutieuses côtoient les conseils du maître sur le rôleplay, l'intégration de l'horreur dans les parties, les descriptions détaillées des cultes du Mythe et une approche inédite de la démence !
Prenez garde ! Votre santé mentale est en danger...
Vous y trouverez des conseils sur la façon de mener des parties mélant fantasy et horreur ; plusieurs nouvelles races jouables ; une foule d'options permettant d'adapter les aptitudes de classe des personnages-joueurs au concept d'horreur cosmique ; des règles régissant deux nouveaux mécanismes, l'effroi et la démence, dans la plus pure tradition des jeux d'horreur ; une panoplie de sorts comprenant notamment un sous-type inédit, les formules, que même les non-initiés à la magie peuvent lancer à leurs risques et périls ; des objets magiques ; des reliques ; et bien plus encore.
Les joueurs sont concernés par les premiers chapitres, proposant de nouvelles races jouables et des options de classe de personnage, expliquant le fonctionnement de l'effroi et de la démence, recensant des sorts et des objets. Un chapitre détaille les nouveaux dons et une compétence spéciale, la Yog-Sothotherie.
Un autre chapitre a trait aux règles qui régissent l'effroi, la démence et les Contrées du R've, ingrédients indispensables pour que le jeu se teinte d'horreur cosmique.
Dans la seconde partie, le MJ trouvera de nouveaux outils pour poser des défis aux personnages-joueurs, dont la description de nombreux cultes dangereux et les tactiques associées, les règles permettant de s'opposer aux Grands Anciens ou aux Dieux Extérieurs, sans oublier plusieurs dizaines de monstres horrifiques à souhait.