Trafffic
Livraison rapide en 48h
Frais de port offerts en France métropolitaine dès 80€ d’achat
Paiement sécurisé
CB, Mastercard, Visa, Chèques, Paypal, Virement
Garantie Satisfait ou remboursé
Jusqu’à 7 Jours après réception du colis
Indice de satisfaction 5*
Amazon, Rue du Commerce, Fnac, Rakuten
Trafffic
Débarrassez-vous de vos cartes le plus vite en observant la disposition des voitures sur le plateau.
But du jeu
Être le premier à se débarrasser de toutes ses cartes en retrouvant, pour chacune, trois voitures disposées exactement de la même façon sur le plateau de jeu.
Le jeu Tout le monde joue en même temps.
Il faut être rapide! Au signal de départ, tous les joueurs cherchent sur le plateau trois voitures placées exactement comme sur une de leurs cartes.
Quand un joueur trouve 3 voitures disposées comme sur une de ses cartes, il dit « Bip! Bip! ». Le jeu s’interrompt un bref instant. Le joueur montre aux autres sa carte et les trois voitures concernées, en prenant soin d’orienter la carte pour que la visualisation soit facile. Ensuite, il se débarrasse de sa carte et le jeu reprend.
Ainsi, un joueur doué peut enchaîner plusieurs cartes de suite.
Déplacer une voiture
Les joueurs peuvent déplacer une seule voiture à la fois et d’une seule intersection. Pour ce faire, un joueur prend le feu vert, le pose devant lui et déplace la voiture désirée d’une intersection dans la direction qu’il souhaite. Si l’intersection d’arrivée est déjà occupée par une voiture, cette dernière prend la place qui vient de se libérer : les voitures échangent leurs positions.
Un joueur ne peut faire qu’un seul déplacement chaque fois qu’il prend le feu vert. Tant que le feu vert est posé devant un joueur, celui- ci ne peut faire d’autres déplacements. Il doit attendre qu’un autre joueur prenne le feu vert et réalise un déplacement avant de pouvoir s’en emparer à nouveau. Il est interdit de ramener une voiture sur l’intersection où elle se situait avant le dernier déplacement : on ne peut « défaire » le déplacement précédent.
Partie en 3 manches
Pour des parties un peu plus longues, jouez trois manches. Une manche se termine dès qu’un joueur s’est débarrassé de toutes ses cartes. Les joueurs marquent autant de points qu’il leur reste de cartes en main. Notez le pointage sur une feuille. Le joueur avec le moins de points à la fin de la troisième manche gagne la partie.
Au début de la deuxième et de la troisième manche, le meneur (le joueur avec le moins de points) échange de sa main autant de cartes régulières par des cartes expert qu’il a de point en avance sur son plus proche rival.
Fiche technique
- Age
- à partir de 8 ans
- Langue
- Français
- Durée
- - de 30min
- Nombre de joueurs
- 2 à 4 joueur(s)