Gloomhaven, un jeu à la frontière du jeu de rôle (sans maitre de jeu) et du jeu de plateau.
Gloomhaven est un jeu de type dungeon crawling (arpenteur de donjon) en mode Legacy*. Ainsi, chaque aventure aura un impact sur les aventures suivantes... Lire la suite
à partir de 10 ans + de 2h
1 à 4 joueur(s)
174,00 € (prix éditeur) 164,00 € Prix Ludocortex !
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métropolitaine dès 80€ d’achat
Gloomhaven, un jeu à la frontière du jeu de rôle (sans maitre de jeu) et du jeu de plateau.
Gloomhaven est un jeu de type dungeon crawling (arpenteur de donjon) en mode Legacy*. Ainsi, chaque aventure aura un impact sur les aventures suivantes sans qu'aucun retour en arrière ne soit possible...
Les joueurs incarnent des héros avec leurs propres caractéristiques et compétences. Ils vont découvrir des lieux oubliés (ruines, donjons, châteaux) et affronter les dangers qu'ils recèlent afin de gagner de l'expérience et des pouvoirs. S'ils jouent tous en semble en coopérant, chacun aura cependant des objectifs qui lui sont propres. Le jeu va se dévoiler au fur et à mesure que les personnages vont avancer dans leurs quêtes, débloquant ainsi de nouveaux paliers. Ils seront confrontés à de nombreux choix qui vont influer sur la teneur des aventures suivantes.
Pour les combats, un système de cartes innovant permet de déterminer l'ordre de jeu et ce que les joueurs font à leur tour (déterminer l'initiative). À chaque tour, un joueur choisit deux cartes à jouer parmi celles disponibles. Le nombre sur le haut de la carte détermine l'initiative pour le tour. Chaque carte a donc une puissance maximale et minimale, et lorsque le joueur prend son tour dans l'ordre d'initiative, il détermine s'il convient d'utiliser la puissance maximale d'une carte et la puissance minimale de l'autre, ou inversement. Les joueurs doivent cependant faire attention, car avec le temps, ils perdront des cartes de leurs mains. S'ils mettent trop de temps à nettoyer un donjon, ils risquent d'être épuisés et contraints de battre en retraite. Il vous faudra donc gérer et optimiser votre main de cartes !
Chaque aventure peut se jouer comme une expérience autonome ou la suite d'une précédente et le début de la suivante.
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Anonymous A.
publié le 26/04/2022suite à une commande du 01/04/2022