Esdras & Néhémie
Esdras et Néhémie offre une expérience à la fois stratégique et historique !
Livraison rapide en 48h
Frais de port offerts en France métropolitaine dès 80€ d’achat
Paiement sécurisé
CB, Mastercard, Visa, Chèques, Paypal, Virement
Garantie Satisfait ou remboursé
Jusqu’à 7 Jours après réception du colis
Indice de satisfaction 5*
Amazon, Rue du Commerce, Fnac, Rakuten
Esdras & Néhémie
Esdras & Néhémie, c'est le Greatest Hits de Sam et Shem !
Durant sa première année comme souverain de Perse, Cyrus le Grand émit un édit pour les Israélites exilés sous son autorité :
Le Dieu du ciel m'a donné tous les royaumes de la terre et m'a chargé de lui bâtir un temple à Jérusalem. N'importe lequel de son peuple peut monter à Jérusalem en Juda pour construire le temple de l'Éternel, le Dieu d'Israël. Et partout où vivent actuellement des survivants, le peuple perse doit leur fournir de l'argent, de l'or, des biens, du bétail et des offrandes pour le temple de Dieu à Jérusalem - Esdras 1 : 2-4.
Des décennies plus tard, au cours de la vingtième année du règne d’Artaxerxès, le roi remarqua que son échanson, Néhémie, semblait triste. Quand il lui demanda pourquoi il paraissait si abattu, Néhémie répondit :
Que le roi vive à jamais ! Comment pourrais-je ne pas être triste quand la ville de mes ancêtres est en ruines et que ses portes ont été consumées par le feu ? Si vous le jugez bon et que j’ai trouvé faveur à vos yeux, permettez-moi de retourner dans la ville de Juda où reposent mes ancêtres afin de la reconstruire. - Néhémie 2 : 3-5 (paraphrasé).
Le but d’Esdras et Néhémie est de devenir le joueur ayant accumulé le plus de points de victoire à la fin du jeu. Ces points sont obtenus principalement en construisant le temple, en rebâtissant les murs et les portes de la ville, et en enseignant la Torah aux exilés revenus. Les joueurs peuvent aussi tenter de développer leurs terres, se rendre dans des colonies situées hors des murs de la ville, ou alimenter le feu de l’autel pour le garder allumé jour et nuit. Les prophètes Aggée et Zacharie veilleront à ce que le peuple reste concentré sur ce qui est essentiel.
Pendant trois semaines (ou tours de jeu), les participants utiliseront leurs cartes, ouvriers, et ressources pour contribuer à la reconstruction de la grande ville de Jérusalem. Après six jours de travail, un jour de repos sabbatique sera observé. La nourriture sera nécessaire, et le travail accompli durant la semaine sera évalué. Le jeu prendra fin après le troisième sabbat.
Esdras & Néhémie, c'est un jeu de stratégie thématique riche et complexe, alliant cartes polyvalentes, gestion des mains, placement des travailleurs et gestion des ressources. Une expérience qui se révèle à la fois stratégique et historique !
Fiche technique
- Age
- à partir de 14 ans
- Langue
- Français
- Durée
- 1 à 2h
- Nombre de joueurs
- 1 à 4 joueur(s)
- Mécanique
- Placement, Développement