Orichalque
Livraison rapide en 48h
Frais de port offerts en France métropolitaine dès 80€ d’achat
Paiement sécurisé
CB, Mastercard, Visa, Chèques, Paypal, Virement
Garantie Satisfait ou remboursé
Jusqu’à 7 Jours après réception du colis
Indice de satisfaction 5*
Amazon, Rue du Commerce, Fnac, Rakuten
Sur l’Atlantide, le tonnerre gronde, le sol tremble et des pans de terre entiers disparaissent sous les flots ! Les Oracles sont sans équivoque : la prophétie des Anciens est en train de se réaliser et l’île entière va être engloutie. Face à l’imminence du cataclysme, le roi a envoyé ses explorateurs à la recherche d’une nouvelle terre à même d’accueillir le peuple atlante. Il en va de la survie de toute votre civilisation ! Vous êtes à la tête d’une expédition. À vous d’explorer, d’exploiter, et de débarrasser l’île des monstrueuses créatures qui la peuplent, pour la préparer au grand exode. Vous devez être le premier à trouver une terre d’accueil pour votre peuple !
Orichalque est une course... contre vos adversaires. Le gagnant sera celui qui parviendra, le premier, à cumuler 5 points de victoire au dessus de son plateau ET avoir éliminé toutes les Créatures de son île !Il y a trois façons de gagner des points de victoire: attirer l’attention des Titans, ériger des Temples et forger les précieux médaillons d’Orichalque, ce minerai légendaire dont les Atlantes détiennent le secret.Vous commencez chacun de vos tours en sélectionnant une carte Action parmi celles disponibles au centre de la table. Ce choix a deux conséquences: il détermine la tuile Terrain que vous placerez sur votre île et l’action que vous pourrez accomplir lors de ce tour.Les tuiles Terrain matérialisent l’exploration de votre île. Le type de Terrain détermine votre capacité à construire Bâtiments et Temples, et leur placement est donc déterminant. Mais assembler des Terrains d’un même type permet d’attirer sur vous l’attention d’un Titan... et de profiter de sa puissante Faveur.Certains Terrains, les Volcans, arrivent en jeu avec des Créatures mythologiques belliqueuses. Les capturer vous permettra de gagner leur butin, qui peut faire basculer la partie en votre faveur. Cela a un prix car il vous faudra les affronter lors de combats à l’issue incertaine. Sans compter que pour remporter la partie, votre île devra être vierge de toute Créature.Les 4 actions du jeu seront précieuses pour être déclaré vainqueur. Vous pourrez Capturer les Créatures peuplant votre île. Recruter des Hoplites sera indispensable pour combattre mais également utile pour avoir plus de choix lors de la sélection de votre carte Action. Construire vous rapportera des points de victoire en forgeant des médaillons d’Orichalque ou en érigeant des Temples. Et les Bâtiments que vous construirez vous donneront les capacités de développer votre civilisation. Enfin Produire de l’Orichalque sera primordial si vous envisagez de forger les précieux médaillons d’Orichalque pour l’emporter !
Orichalque est un jeu de stratégie court et tendu qui flirt avec les sensations du 4X (même si ce n'est pas un vrai 4X puisqu'il ne propose pas d'affrontements entre les joueurs). En 45 minutes, on développe une vraie stratégie grâce aux Bâtiments qu'on peut construire.
Les choix sont cornéliens puisqu'à chaque tour on choisit un couple tuile Terrain / Action, dans une rivière commune à tous les joueurs.
Contenu
- 4 plateaux Île
- 1 plateau Construction
- 1 plateau Actions
- 12 cartes Action
- 4 tuiles Titan
- 65 tuiles Terrain
- 4 tuiles Métropole,
- 17 jetons Victoire
- 17 tuiles Temple
- 20 pions Créature et 1 sac à Créatures
- 26 jetons Bâtiment et 1 sac à Bâtiment
- 4 dés de combat
- 30 pions Hoplite
- 30 pépites d’Orichalque
- 1 pion Initiative
- 1 livret de règles
Fiche technique
- Age
- À partir de 12 ans
- Langue
- Français
- Durée
- 45 à 60min
- Nombre de joueurs
- 2 à 4 joueur(s)
Anonymous A. publié le 06/12/2022 suite à une commande du 12/11/2022
Orichalque est encore un bon jeu de Bruno Cathala et Johannes Goupy. Les règles sont simples, et les parties sont rapides, dès qu'on a compris l'utilité des bâtiments, titans etc... Chacun joue sur son propre plateau, pour développer son ile. Il y a donc peu d'interactions entre les joueurs. On peut voler un titan à l'adversaire et choisir les bonnes tuiles en premier. C'est tout ce qu'on peut faire pour pourrir la partie des autres. Il faut voir le jeu comme une course aux points de victoires. Le jeu s'accélère en fin de partie ( les points s'obtiennent plus facilement en fin de partie). Le matériel est joli et coloré. A trois joueurs, nous avons bien aimé.