- Promo !
- -13,42%
Tides of Madness
Tides of Madness est la suite du jeu de cartes primé Tides of Time. Ancré dans le Mythe d'H.P. Lovecraft, il place les joueurs aux portes de la folie - tout en jouant des cartes, ceux-ci devront non seulement prendre garde aux capacités et aux... Lire la suite
à partir de 10 ans - de 30min
2 joueur(s) exclusivement
15,00 € (prix éditeur)
12,99 € Prix Ludocortex ! TTC
12,99 € Prix Ludocortex ! TTC
Livraison rapide en 48h
Frais de port offerts en France métropolitaine dès 80€ d’achat
Paiement sécurisé
CB, Mastercard, Visa, Chèques, Paypal, Virement
Garantie Satisfait ou remboursé
Jusqu’à 7 Jours après réception du colis
Indice de satisfaction 5*
Amazon, Rue du Commerce, Fnac, Rakuten
Tides of Madness est la suite du jeu de cartes primé Tides of Time.
Ancré dans le Mythe d'H.P. Lovecraft, il place les joueurs aux portes de la folie - tout en jouant des cartes, ceux-ci devront non seulement prendre garde aux capacités et aux options de score mais également aux symboles de folie ! Jouer trop de cartes dangereuses pourrait vous faire basculer dans la démence... et déclencher votre défaite sans même vous laisser l'opportunité de compter les points !
Ancré dans le Mythe d'H.P. Lovecraft, il place les joueurs aux portes de la folie - tout en jouant des cartes, ceux-ci devront non seulement prendre garde aux capacités et aux options de score mais également aux symboles de folie ! Jouer trop de cartes dangereuses pourrait vous faire basculer dans la démence... et déclencher votre défaite sans même vous laisser l'opportunité de compter les points !
Endossez le rôle d'investigateurs en quête d'anciennes connaissances - des secrets bien au-delà du temps... et de l'appréhension de l'esprit humain. Entrez en contact avec des cultes mystérieux, explorez des lieux énigmatiques, affrontez de terrifiantes créatures et apprenez d'indicibles langages. L'horreur engendrée par ce savoir s'avèrera peut-être trop considérable pour vos faibles esprits, et certains d'entre vous pourraient bien se perdre à jamais dans la folie !
Tides of Madness est le second opus du jeu de cartes primé Tides of Time. Ancré dans le Mythe d'H.P. Lovecraft, il place les joueurs aux portes de la folie - tout en jouant des cartes, ceux-ci devront non seulement prendre garde aux capacités et aux options de score mais également aux symboles de folie ! Jouer trop de cartes dangereuses pourrait vous faire basculer dans la démence... et déclencher votre défaite sans même vous laisser l'opportunité de compter les points !
Dans Tides of Madness, le but du jeu est d'accumuler le plus de Points de Victoire (PV), gagnés en développant votre connaissance des Grands Anciens durant la partie. Toutefois, prenez garde à ne pas devenir fous ! Si vous avez accumulé au moins 9 pions Folie à la fin d'un tour, vous perdez la partie.
Une partie se déroule sur trois tours durant lesquels vous jouerez des cartes de votre main pour augmenter vos connaissances et gagner des PV. À la fin du dernier tour, si les deux joueurs ont survécu, celui qui a collecté le plus de PV remporte la partie !
Chaque tour de Tides of Madness est composé des phases suivantes : Draft, Score et Renouvellement.
* Draft
Cette phase consiste en trois étapes qui se répètent cinq fois dans l'ordre suivant :
Choisissez 1 carte de votre main à conserver, et placez-la face cachée devant vous.
Révélez la carte choisie en même temps que votre adversaire.
Donnez à votre adversaire les cartes qu'il reste dans votre main.
Répétez ces étapes jusqu'à ce que les deux joueurs disposent de 5 cartes face visible devant eux et n'aient plus aucune carte en main.
* Score
Une fois que les 5 cartes ont été jouées et révélées, résolvez les étapes de score dans l'ordre suivant :
Prenez 1 pion Folie pour chaque carte ornée de l'icône Folie (tentacules) devant vous.
Si vous recevez le plus grand nombre de pions Folie lors de ce tour, vous pouvez choisir de gagner 4 ou de soigner 1 Folie en défaussant un pion. En cas d'égalité, aucun joueur ne dispose de ce choix.
Vérifiez les objectifs scorés de chacune de vos cartes et inscrivez vos points sur le bloc-notes.
Si vous avez accumulé au moins 9 pions Folie, la partie s'achève immédiatement et vous avez perdu.
Si les deux joueurs ont accumulé au moins 9 pions Folie, la partie s'achève immédiatement sans aucun vainqueur.
* Renouvellement
Résolvez dans l'ordre les étapes suivantes :
Reprenez en main les 5 cartes que vous avez jouées durant ce tour.
Choisissez 1 carte de votre main à conserver, et placez-la face cachée devant vous.
Choisissez 1 autre carte de votre main et défaussez-la face visible dans la boîte de jeu, en même temps que votre adversaire.
Révélez votre carte face cachée.
Distribuez 2 nouvelles cartes à chaque joueur. Vous devriez à présent tous deux avoir de nouveau 5 cartes en main.
Le 2ème tour se déroule de la même manière, à l'exception du fait que vous commencerez avec 1 carte déjà en jeu et que vous en scorerez donc 6 à la fin du tour.
Lors du 3ème tour, vous commencerez avec 2 cartes en jeu et scorerez l'ensemble de vos 7 cartes. Aucune phase de Renouvellement n'est résolue à la fin de ce tour.
Aux Portes de la Folie
À la fin du 3ème tour, si aucun joueur n'a succombé à la Folie, celui qui a accumulé le plus grand nombre de PV est déclaré vainqueur. En cas d'égalité (plutôt rare), les joueurs se partagent la victoire... et bien entendu, la défaite.
Dans Tides of Madness, c'est entre vous ... et votre adversaire. Des cartes vous aident à accumuler des pouvoirs ... et d'autres vous rendent fou. Découvrez d'anciennes connaissances ... ou perdez votre santé mentale !
Tides of Madness contient : 18 cartes (120x80 mm), 1 bloc-notes et 1 crayon, 20 pions Folie et 1 feuillet de règles.
TIDESOFMADNESS
Fiche technique
- Age
- à partir de 10 ans
- Langue
- Français
- Durée
- - de 30min
- Nombre de joueurs
- 2 à 2 joueur(s)
- Se joue exclusivement à
- 2
- Mécanique
- Affrontement