Clash of Magic School

Dans Clash of Magic Schools, prenez le rôle du directeur d'une des écoles de magie finalistes du Tournoi des Magiciens et visez la victoire dans cette compétition enchanteresse !

À partir de 12 ans 30 à 45min 2 joueur(s) exclusivement
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Clash of Magic School

Clash of Magic Schools est un jeu de gestion de main et de collection pour 2 joueurs. Chaque joueur dirige des écoles de magie rivales qui s'affrontent dans un tournoi mettant en compétition leurs élèves, dans une refonte du jeu Babel, publié en 2000.

Exploitez les sorts interdits ! 

Pour se hisser au sommet, les élèves doivent relever des défis… Mais la tentation d'utiliser la magie interdite est constamment présente, ne serait-ce que pour équilibrer la balance en votre faveur face à votre adversaire ! Pour surmonter ces épreuves, vous devrez rassembler des étudiants sur les emplacements correspondants.

Lors de votre tour, piochez trois cartes Élèves, puis effectuez autant d'actions que vous le souhaitez et/ou que vous le pouvez parmi les 5 actions possibles :

  • Défausser une carte étudiant de sa main pour déplacer le marqueur de son école vers une épreuve.
  • Placer des cartes Élèves de sa main sur l'emplacement du marqueur pour les engager dans l'épreuve.
  • Passer une épreuve sur l'emplacement où se trouve votre marqueur, à condition qu’il y ait au moins autant d'élèves que le niveau de l'épreuve, que toutes les épreuves précédentes à cet emplacement aient été remportées, et que l'épreuve soit accessible depuis un côté ou l'autre de la pioche.
  • Lancer des sorts interdits en défaussant un élève. Chaque couleur a un effet unique pour entraver les actions de adversaire, mais il est aussi possible d’activer l'effet noir, qui le contraint à défausser la moitié de ses cartes.
  • Transférer les trois derniers élèves que vous avez posés d'un emplacement à un autre.

Alternez les tours jusqu'à ce que l'une des conditions de victoire soit remplie : épuisement de la pioche d'Épreuves ou déclenchement de la fin de la partie avec une différence suffisamment significative de points. Le joueur avec le score le plus élevé l'emporte !

Contient : 

  • 1 plateau Tournoi,
  • 60 cartes Élève,
  • 45 cartes Épreuves,
  • 2 pions Emblème,
  • 1 carnet de feuilles de score,
  • 2 aides de jeu
  • 1 Règle du jeu



Iello
CLASHOFMAGICSCHOOL

Fiche technique

Age
À partir de 12 ans
Langue
Français
Durée
30 à 45min
Nombre de joueurs
2 à 2 joueur(s)
Se joue exclusivement à
2