Fading Suns - Guide des factions
Supplément pour le jeu de rôle Fading sun.
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Fading Suns - Guide des factions
Les Maisons Royales, l’Église et la Ligue des marchands tentent de contrôler chaque aspect du pouvoir. Cependant, malgré des siècles de domination, elles ne peuvent pas tout maîtriser.
Certaines maisons nobles mineures survivent, s’accrochant à des fiefs en déclin et à des titres qui perdent de leur éclat, résistant aux tentatives des autres maisons de les supplanter.
Des ordres et sectes plus modestes s’efforcent de rallier à leur cause les marginaux, les oubliés et les hérétiques.
Des guildes mineures parviennent à subsister dans l’ombre des puissantes guildes de la Ligue, offrant biens et services que les grandes guildes négligent.
Certaines de ces factions mineures sont même d'origine extraterrestre :
- les gannoks simiesques
- les shantors ongulés
- les étyris aviaires
- les oro’yms amphibiens
- les ascorbites insectoïdes
- les hironems reptiliens
Sous la Pax Alexius, chacune de ces factions pourrait encore surpasser ses rivales et revendiquer un rôle influent dans le destin de l’Empire.
Le Guide des Factions détaille les groupes mineurs parmi les maisons, les sectes et les guildes de l’univers de Fading Suns. Il couvre des Eldrid aux Xanthippe, de la Chorale aux Précepteurs, des Apothicaires aux Dompteurs. Il décrit également les païens (zuranistes et gjartins), les espèces extraterrestres intelligentes des Mondes Connus (des ascorbites aux shantors) et les Changés, des mutants génétiquement modifiés méprisés pour leurs dons extraordinaires par une population superstitieuse.
Fiche technique
- Langue
- Français
- Nombre de pages
- 100
- Couverture
- Souple