WYRMSPAN

LES DONNÉES TECHNIQUES

  • De 1 à 5 joueurs
  • À partir de 14 ans
  • Durée : 90min
  • Autrice : Connie Vogelmann
  • Artiste : Clementine Campardou
  • Développeurs : Elisabeth Hardgrave et Jaimie Stegmaier
  • Éditeur : Stonemaier Games

LE BUT DU JEU

Dans Wyrmspan, vous devrez héberger des dragons, ou plutôt des « Wyrms ». Vous devrez donc creuser des grottes, les explorer, et y attirer vos dragons. Vous devrez poser de petites cartes d’excavation pour préparer les grottes, y placer de grandes cartes de dragons (Wyrms), et explorer ces grottes pour y découvrir des ressources et d’autres cartes du jeu. Est-ce très thématique ? Pas plus que le jeu original, Wingspan. Cependant, les illustrations magnifiques créent une ambiance immersive, apportant une touche de thématique à des mécaniques qui fonctionnent bien.

Wyrmspan, à l’image de son prédécesseur, propose des mécaniques assez simples à comprendre et à expliquer. Vous commencez chaque manche avec un certain nombre d’actions potentielles (représentées par la monnaie). Élever des Wyrms est coûteux ! Vous pouvez explorer les grottes jusqu’à la limite où vos Wyrms sont installés. Plus loin, l’accès n’est pas possible. Vous ferez cela pour trouver des ressources, des cartes de caves, et des cartes de dragons (oui, il y en a de toutes sortes dans le jeu). Cependant, chaque exploration répétée de la même grotte devient de plus en plus coûteuse. Vous devrez ensuite excaver vos grottes pour les préparer à accueillir ces créatures fantastiques. Par la suite, vous pourrez y installer les Wyrms de votre choix.

NOTRE AVIS :

Comme beaucoup de jeux, Wyrmspan s’appuie sur une grande quantité de cartes pour garantir une belle rejouabilité. Tout comme Wingspan, cela fonctionne bien. L’ajout de l’excavation des grottes avec des cartes offrant des bonus variés est un atout, contribuant à la diversité des stratégies vers la victoire. Plusieurs nouveautés distinguent Wyrmspan de Wingspan. L’action d’exploration ajoute une couche de préparation à l’installation de vos dragons, avec des bonus diversifiés qui modifient le déroulement de vos actions. De plus, le nouveau plateau de la guilde permet de prendre de petits bonus tout au long de la partie, ainsi que des bonus plus importants et même des points de fin de partie. C’est une amélioration par rapport au jeu original et quasiment nécessaire pour pallier la difficulté de simplement collecter des ressources et des œufs. Cela change le rythme du jeu et vous force à varier vos actions, surtout en fin de partie!

Produits associés

Partager ce contenu