Battle Sheep

Des moutons… un petit pré… de la conquête !

Voilà ce que nous propose le très simple, mais ô combien stratégique Battle Sheep !

Vous souvenez-vous du jeu Splits ? Il s’agit du même jeu mais jouable à 4 et totalement re-thématisé ! Accessible à partir de 7 ans, pour 2 à 4 joueurs (et restant très intéressant à 2, il est important de le notifier) pour une durée de 15 minutes environ, les parties s’enchainent facilement. Une mécanique imaginée par Francesco Rotta et joliment imagé par Andrea Femerstrand.

C’est bien beau (c’est le cas de le dire) mais comment on y joue ? Il faut tout d’abord installer le plateau, qui est totalement modulable et sera toujours différent selon le placement des tuiles, ce qui offre une très grande re-jouabilité au jeu !

La mécanique est très simple, chaque joueur dispose d’une pile de moutons, qu’il va pouvoir déplacer au fur et à mesure des tours. Comme illustré ci-dessus, le déplacement prend fin quand on arrive au bord du plateau ou quand on rencontre un mouton, il faut cependant toujours laisser un jeton mouton sur la case de départ. Le jeu devient très vite tactique !

A vous de faire en sorte d’avoir le plus grand troupeau possible tout en essayant de bloquer ses adversaires afin de restreindre leur zone de développement ! Le gagnant est le joueur avec le plus de piles de moutons sur le pré.

L’explication du jeu se fait en 5 minutes montre en main… et ça c’est aussi un plus pour le jeu ! Battle Sheep fait partie des jeux que l’on sort facilement pour débuter une soirée jeu !

Partager ce contenu