Le Comité pour l'exploration des Mystères un jeu Narrativiste
  • Le Comité pour l'exploration des Mystères un jeu Narrativiste

Le Comité pour l'exploration des Mystères

LE COMITE POUR L'EXPLORATION DES MYSTERESVous avez bravé maints dangers, crocodiles, nazis, nécromanciens, et hommes-singes, gardiens de cette mythique cité et des secrets qu'elle renferme. Vous avez mis à l'épreuve vos capacités et dépassé vos... Lire la suite
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LE COMITE POUR L'EXPLORATION DES MYSTERES

Vous avez bravé maints dangers, crocodiles, nazis, nécromanciens, et hommes-singes, gardiens de cette mythique cité et des secrets qu'elle renferme. Vous avez mis à l'épreuve vos capacités et dépassé vos limites, motivé par un désir secret qui vous pousse à accomplir des exploits extraordinaires tout autant qu'il vous rend aveugle aux possibles dangers qui vous guettent.

Maintenant que vous êtes rentrés de cette expédition, vous devez faire le récit de vos audacieux exploits devant vos pairs, et prouver aux aventuriers endurcis, génies, et savants rassemblés devant vous que vous méritez leur respect pour tous les hauts faits que vous avez accomplis. Vous êtes allé au coeur du danger et avez survécu, animé par vôtre désir, et maintenant le moment est venu de le réaliser.

Le comité pour l'exploration des mystères est un jeu narratif d'aventure inspiré de la littérature Pulp. Jouable en une seule petite soirée ou en " campagne ", il vous permet, à vous et vos amis, de créer et de relater des histoires débordantes d'action frénétique, d'exploits audacieux et de dangers effrayants.

  • Il n'y a pas de " meneur de jeu ", pas de " scenario ", aucune préparation : contrairement à ce qui se passe avec les jeux de rôles, jouer au Comité ne nécessite aucune lecture de scénario, et tous les participants sont des joueurs,
  • Dans ce jeu, l'aventure a déjà eu lieu. Les personnages sont de retour et réalisent leur rapport devant les membres du comité, en essayant d'être celui qui brillera le plus
  • Un jeu sans temps morts : conçu pour émuler le rythme trépidant d'un film d'aventure, avec un système de résolution " contre la montre " utilisant un sablier. Il n'y a donc aucun temps mort, bien au contraire !

 

Narrativiste
COMITEEXPLORATIO

Fiche technique

Nombre de pages
67