Jeux de Rôle
Ce livre est une réimpression de l'ouvrage, aujourd'hui quasiment introuvable, qui a été le tout premier à présenter le phénomène émergent du jeu de rôle et des livres dont vous êtes le héros en 1986.
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Jeux de Rôle
Ce livre est une réimpression d'un ouvrage pratiquement introuvable aujourd'hui, qui fut pionnier en présentant le phénomène naissant du jeu de rôle et des livres dont vous êtes le héros en 1986.
Depuis quelques années, une multitude de créatures fantastiques telles que les gobelins, les orques, les redoutables guerriers et les sorcières maléfiques ont commencé à envahir la France. D'étranges dés à quatre, six, huit, dix, douze et même vingt faces rebondissent et roulent sous la direction de maîtres de jeu rigoureux...
Les écrans d'ordinateurs, les journaux, et surtout les livres, n'ont pas résisté à ce phénomène nouveau et captivant : le jeu de rôle. Des dizaines de milliers de joueurs s'adonnent à cette activité aujourd'hui.
Mais qui sont ces joueurs ? À quoi jouent-ils exactement ? En réalité, qu'est-ce que le jeu de rôle ? Et qu'en est-il des livres dont vous êtes le héros ?
C'est à ces interrogations que cet ouvrage, le premier du genre à être consacré à cette nouvelle forme de jeu, cherche à répondre.