Missions
Missions est un jeu de rôle d'espionnage basé sur le système de jeu de rôle Wilderness of Mirrors conçu par John Wick.
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Missions
Dans le jeu de rôle Missions, les personnages sont principalement définis par un profil d'expertises noté de 1 à 5. Cette valeur correspond au nombre de dés à 6 faces lancés lors des tests. Lors des scènes d'action, le Maître du Jeu (MJ) place un dé de temps sur la table, et toutes les 2 minutes de temps réel pour les joueurs, il tourne ce dé d'une face, augmentant ainsi sa valeur de 1. Cela représente la difficulté des tests pour les agents et reflète le stress, la fatigue, l'arrivée de renforts, etc.
Au début d'un scénario, un chef de mission est désigné en fonction des paramètres de ce scénario. Le joueur du chef de mission a accès aux feuilles de personnage des autres joueurs, qui sont comme des "dossiers." Le chef de mission attribue à chaque agent un rôle dans la mission à venir.
De plus, les personnages peuvent être des agents doubles ou triples, flirtant avec les limites de leur loyauté. Cela peut leur apporter des avantages, mais peut aussi laisser des traces sur leurs feuilles de personnages, consultées par le chef de mission en début de scénario.
Missions est la forme classique de ce jeu de rôle, où les personnages incarnent des agents des services secrets français. Ce livre contient l'ensemble des règles du jeu, une description de la Direction générale des Services extérieurs et de l'unité des personnages, ainsi qu'une campagne comprenant plusieurs aventures se déroulant en Asie du Sud, sur fond de guerre de l'énergie.