Hydre - Chasseur de Monstres
Plongez dans un univers à la fois historique et fantastique avec Hydre - Chasseurs de Monstres. Rejoignez Fibretigre, l'animateur de l'émission Game of Rôles, et explorez des aventures palpitantes.
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Hydre - Chasseur de Monstres
Dans Hydre - Chasseurs de Monstres, plongez dans un univers à la fois historique et fantastique de l'année 1889. L'Europe étend sa colonisation à travers le monde, construisant des usines polluantes à profusion et posant les jalons de ce que nous combattons aujourd'hui sur le plan civilisationnel. Allan Quatermain, le héros du romancier Haggard, s'amuse à chasser les buffles par centaines en Afrique pour le plaisir. En Angleterre, des enfants travaillent dans des usines, tandis que l'eugénisme est considéré comme une science prometteuse et logique. Bien que nous puissions haïr cette époque avec nos yeux du vingt-et-unième siècle, elle correspond à celle de nos arrière-arrière-grands-parents, qui pensaient agir pour le bien.
Dans ce monde troublant qui se prétend humain, les chasseurs de monstres prolongent cette vision ethnocentrée en éradiquant les créatures non humaines. À leurs yeux, ils rendent le monde plus sûr, même si cela signifie la destruction d'espèces fantastiques. Pour la population, les satyres et les loups-garous ne sont que des variations des dodos et des rhinocéros blancs.
Dans ce contexte, vous allez jouer le rôle de personnages appartenant à l'Hydre. Fondée par Héraclès lui-même lors de son deuxième travail, l'Hydre de Lerne, cette organisation rassemble le savoir et les forces des héros de cette époque, dans le but d'aider les générations futures à affronter les créatures fantastiques qui renaissent cycliquement.
En tant que membres du club des chasseurs de l'Hydre, vous êtes les derniers gardiens du salut du monde. Vous évoluerez dans un univers où les événements sont dépeints selon les connaissances et les technologies de 1889, mais où les créatures fantastiques des différents folklores existent bel et bien. La plupart des gens ignorent leur existence, mais des organisations secrètes composées d'humains et de non-humains se sont formées pour protéger les mortels et maintenir les mythes à leur place.
En tant qu'agents de l'Hydre, vous bénéficiez d'une logistique et d'un équipement sans faille. Sur simple demande, le Club mettra à votre disposition locomotives, submersibles et zeppelins. Dans chaque grande ville, vous aurez accès à des marchés noirs tenus par des créatures merveilleuses qui échangeront avec vous des artefacts en tout genre. Cette abondance de ressources ne sera pas un luxe, car vous devrez affronter quotidiennement des dieux sumériens en les renvoyant dans leur prison dont ils se sont échappés.
Le livre proposé est un ouvrage "prêt à jouer", comprenant tout ce dont vous avez besoin pour mener une campagne complète avec vos joueurs et joueuses (environ une trentaine d'heures d'aventures). Vous y trouverez une description détaillée de l'univers, des règles explicatives, des instructions pour créer vos personnages, ainsi que tous les scénarios nécessaires pour mener la campagne, que ce soit à Lyon, à Rome, en Grèce, en Turquie ou en Irak (y compris les péripéties en voyage).
Le système de jeu, une création maison inspirée du système basic de Chaosium, repose sur des pourcentages de réussite pour les actions et se joue avec un D100. Il est facile à prendre en main et favorise la fluidité narrative et lors des combats.
L'esthétisme du jeu mélange le Steam Punk et la Dark Fantasy. La direction artistique du livre combine le style Steam Punk pour les protagonistes, évoquant le Paris des merveilles, la Ligue des gentlemen extraordinaires et des auteurs tels que Blaylock, Tim Powers et Jules Verne. Pour incarner les dieux sumériens et les créatures de l'ombre, une esthétique héritée de la Dark Fantasy oscille entre l'horreur et la mythologie.
Enfin, il est important de souligner la fabrication exceptionnelle de cet ouvrage. Au fil de l'évolution de la campagne, les livres sont conçus avec des bords arrondis, une dorure à chaud or sur les première et quatrième de couverture, ainsi que des tranches de pages dorées. Cette fabrication d'exception reflète le miroir de celle de 1979, avec une dualité entre le noir et l'argent.