Friday night's Zombi
Friday Night's Zombi est un jeu de rôle qui mêle humour et épouvante pour vivre (et malheureusement revivre) une nuit d'apocalypse zombi toutes les semaines.
Livraison rapide en 48h
Frais de port offerts en France métropolitaine dès 80€ d’achat
Paiement sécurisé
CB, Mastercard, Visa, Chèques, Paypal, Virement
Garantie Satisfait ou remboursé
Jusqu’à 7 Jours après réception du colis
Indice de satisfaction 5*
Amazon, Rue du Commerce, Fnac, Rakuten
Friday night's Zombi
À New Stateford (USA), tous les vendredis soirs à 21h04, les morts se relèvent et chassent les vivants. Cela dure depuis presque 3 mois maintenant, les gens commencent à être blasés et ne respectent plus vraiment le couvre-feu. Ils sortent parfois pour dégommer du mort-vivant, même si c’est dangereux, tout simplement car c’est fun.
Cela n’arrange pas les affaires des joueurs, membres de la brigade sanitaire, une équipe de secours civil chargée de localiser et détruire le premier mort à se relever ou Zombi Zéro, ce qui arrête tous les zombis, au moins jusqu’à la semaine d’après.
FNZ, signé par Frederic Dorne avec l'aide de Jérôme Labadie, c’est un cocktail de machinations militaires, d’interventions d’agents secrets, de tests étranges, de personnalités de la ville totalement barrés, d’humour à deux balles à tous les étages et de mise en scène pour faire peur autant que pour faire rire.
Avec une longue ligne narrative de 3 années qui aboutira peut-être à la disparition de l'étrange origine des morts-vivants, c'est un jeu de rôle prévu pour jouer une invasion de zombi... toutes les semaines, pendants des années !
Système SVS
Le système de règle SVS tourne autour d'une jauge de points d'action dont dépendent toutes les caractéristiques (physiques et mentales) et qui sert aussi à gérer les points de vie. Inutile de dire que plus la partie avance et plus les points baissent, plus les joueurs sont stressés. Heureusement, de nombreux excitants permettent de tenir ! Les coups critiques demandent quant à eux de réellement toucher une zone de la fiche de jeu avec le dé et aligner plusieurs fiches permet de tenter des actions héroïques (si les autres joueurs sont d'accord pour prêter leur fiche, bien sûr).
Le livre contient une description complète des événements depuis le début des crises côté joueur et une description détaillée de la cause vraiment particulière de la réanimation des morts et de son historique, côté maître de jeu, ainsi qu’une longue explication de la vie dès le vendredi midi et durant toute la crise.
Il contient également 10 archétypes de personnages, des personnages prétirés, les règles, des conseils de jeu, de mise en scène, comment faire rire et comment faire peur en jeu de rôle, toutes les stratégies de survie et enfin la description de la ville de New Stateford et de ses habitants remarquables.
Il propose en plus une trame narrative qui s'étale sur 3 années de jeu, un système rapide pour mettre en scène des morts-vivants marquants et toutes les caractéristiques des protagonistes, morts ou vivants.
Enfin, le livre se termine par deux scénarios courts de deux heures, pour prendre le jeu en main et affronter ses premiers zombis et une partie complète pour explorer les premiers secrets et peut-être avoir un aperçu de l’ampleur du problème.