Trinités
Trinités est une œuvre de fiction. Sa cosmogonie, sa mythologie et ses intrigues trouvent leur inspiration dans les cultes polythéistes antiques, les religions du Livre - judaïsme, christianisme et islam - et les diverses gnoses, philosophies occultes, pratiques initiatiques et doctrines ésotériques qui en découlent. Son cadre est le monde contemporain... en apparence.
Depuis la fin du premier âge du monde, le millénium des Gémeaux, des entités - les Trinités, union d’un humain, d’un esprit de la Lumière et d’un esprit des Ténèbres - participent à une grande lutte mystique débutée en Éden, le paradis perdu.
Cette lutte, tantôt subissant, tantôt écrivant l’histoire, s’est déroulée tout au long de la vie de l’humanité. Dans Trinités, l’an 2000 marque l’avènement du dernier millénium, l’âge du Verseau au début duquel les dieux, les Elohims, décideront, au vu des actes des Trinités, s’ils voueront la Terre à la Lumière ou aux Ténèbres. Mais les évènements ne vont pas tout à fait se dérouler ainsi...